Beurre Charente-Poitou - une-region-a-redecouvrir
  
puce Une région à (re)découvrir

Charentes-Poitou, Poitou-Charentes, kif kif ?
Pas exactement. Le terroir Charentes-Poitou est composé de la région Poitou-Charentes certes, mais aussi de la Vendée qui appartenait autrefois au Poitou.

Les laits qui servent à fabriquer
le beurre AOP Charentes-Poitou proviennent exclusivement de la Vendée, de la Charente-Maritime, de la Charente, des Deux-Sèvres et de la Vienne.
Et si c'est ici que les coopératives laitières se sont développées, ce n'est pas un hasard… Une nature généreuse, d'une diversité exceptionnelle entre plaines, bocages et coteaux, un climat océanique à la fois doux et tonique, le terroir Charentes-Poitou est un vrai paradis pour les vaches… et pour les consommateurs de beurre ! Vous pourrez associer son goût de noisette sur une tartine avec la saveur iodée des huîtres Marennes Oléron, le laisser fondre sur des pommes de terre primeur de Noirmoutier, déguster sa finesse dans une sauce pour les moules de bouchots, le mélanger avec de l'ail et du persil sur des cagouilles… Bref, tel un sommelier avec le vin, vous aimerez jouer sur les accords mets-beurres !

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash